Home Page Image

la CHARENTE fait son CIRQUE >
17 novembre 2017

télécharger le fly 2017
télécharger l'affiche 2017

photos édition 2015
 



la CHARENTE fait son CIRQUE

Proposée pour la première fois en octobre 2010, «La Charente fait son Cirque» est une manifestation annuelle organisée par l’association Tout Par Terre.
Au-delà de la production habituelle de ses spectacles, l’association endosse ici le rôle de diffuseur de spectacles, avec pour objectif de faire découvrir à un large public des spectacles professionnels. Les arts du cirque ont de multiples facettes où se cotoient des disciplines variées.

Cette année, le rendez-vous est donné les 16 et 17 novembre 2017, dans la salle des fêtes de Chasseneuil-sur-Bonnieure. Comme chaque année, la Charente fait son Cirque se déroulera en deux temps : la journée du 16 novembre sera consacrée au public scolaire (avec 2 séances d'un spectacle choisi par les enseignants) et une soirée tout public le 17 novembre.

Cette année, le partenariat avec les écoles continue à s’élargir. Il réunit les écoles primaires de Chasseneuil, Lussac, Nieul, Saint-Mary, Champagne-Mouton et Saint Claud. Les deux séances rassembleront près de 500 enfants.
C’est une occasion pour les élèves de découvrir des spectacles, de plonger dans un univers artistique à chaque fois nouveau et d’approcher de près le monde du spectacle. Un travail pédagogique et de sensibilisation est réalisé en amont avec les professeurs.

En parallèle des spectacles, nous proposerons à un ou plusieurs artistes locaux de présenter leur travail à travers une exposition. Cette année les théâtres des Carmes (La Rochefoucauld) et La Canopée (Ruffec) seront mis en avant à travers une série de photos réalisées par Xavier Bourdereau et Noémie Pinganaud.

Afin d’inciter le public à venir en famille passer un moment de détente, il nous tient toujours à coeur de proposer un prix d’entrée vraiment attractif.

Nous espérons ainsi participer au développement de la culture en milieu rural en prenant en compte les contraintes liées au territoire pour en faire bénéficier le plus grand nombre.